Le Développement Durable Chez A L’Ouest Coworking

Tout au long de l’année le tiers lieu A l’Ouest met un point d’honneur au développement durable. Avec le tri de ses déchets, la réduction d’impression de papier, la favorisation du vrac (pour le café, le thé, le sucre ), la réduction des plastique (vaisselle réutilisable etc…)

Du 22 mai au 5 juin, lors de la semaine du développement durable organisée par la Ville de Lacanau, nous continuerons nos actions. En parallèle nous participons au No Plastic Challenge avec l’association No Plastic In My Sea.

Lancement du Bar à Goûter éphémère où pour avoir son smoothie il faudra pédaler avec le Smoothie Tour ! Les mardi et jeudi de mai à juin de 16h à 19h30. Boissons et collations disponibles. A compter du mardi 21 mai.

Dans le cadre de ses actions, nous accueillerons La Ferme d’Hortelie pour son atelier gratuit DIY “Bombe à Bain” le jeudi 30 mai sur inscription via les liens suivant :

Plus d’informations au 06 33 88 65 43 ou fermehortelie@gmail.com

Durant 10 jours, No Plastic Challenge ! A l’Ouest encourage ses coworkers et pas que ! Sur la réduction d’utilisation du plastique, en proposant des gourdes en verre. Egalement, en menant avec l’ADEC (Association pour le Développement Economique Canaulais) une campagne de récupération de mégots de cigarette, avec expédition vers une filière de recyclage : Entreprise Eco Mégots. Et diffusion d’astuces pour réduire le plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *