« On y trouve quoi chez A L’Ouest ? »

Nos valeurs… Du bon, rien que du bon !

Chez A L’Ouest nous croyons qu’il est possible d’améliorer très fortement notre quotidien. En ayant tout d’abord accès à un lieu proche de chez soi où il fait bon vivre et travailler. Un lieu où l’on peut décider de venir chaque jour, ou pas… un lieu flexible où l’on rencontre des gens, où l’on échange, où l’on collabore. A L’Ouest c’est un lieu où l’on peut participer, ou simplement observer. Que vous soyez travailleur indépendant, salarié en télétravail, retraité, étudiant, si vous souhaitez développer un projet vous êtes le bienvenu. L’échange de compétences, de savoirs et le réseau sont notre leitmotiv. Un jour on nous a dit « seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ».

Parce que la Maison Bergey se trouve à 15 minutes de l’océan, nous sommes particulièrement sensibles à notre environnement et à l’impact que nous pouvons avoir. C’est pourquoi dès le départ nous avons mis en place plusieurs mesures qui doivent s’étoffer au fil du temps : le tri et la valorisation des déchets, l’utilisation de produit naturel pour l’entretien, l’adhésion à Enercoop pour la fourniture d’électricité verte. Et les projets ne manquent pas : récupération de l’eau de pluie, création d’un jardin partagé en permaculture, méthanisation des déchets organique, etc…

Et puis ce n’est pas parce que nous travaillons sérieusement que nous ne pouvons pas profiter de ce qui nous entoure. Un saut à la plage pour une baignade improvisée ? Une petite session glisse sur le lac ou l’océan avant de reprendre ses rendez-vous ? Une séance bien-être à l’étage ? Chez A L’Ouest nous mettons les moyens pour allier plaisir et travail. Il paraît que cela nous rend plus efficace !

A L’Ouest aujourd’hui ne ressemble pas A L’Ouest demain, l’espace se construit sous le regard bienveillant de la Communauté.